Intérêts du Pipolino
Les chats d’appartement ont des avantages par rapport à ceux qui vont à l’extérieur : beaucoup moins de risques d’accidents, de blessures, d’empoisonnements, de maladies transmissibles par des congénères ou par des parasites.
En revanche, n’ayant pas la chance de pouvoir utiliser leurs capacités physiques pour parcourir la nature et utiliser leurs qualités de prédateur, seules quelques exceptions constituées de chats perpétuellement joueurs ou dont les maîtres disposent d’un temps suffisant pour jouer avec eux, échappent à une sédentarité génératrice de beaucoup de problèmes de santé.
Les Risques liés à la sédentarité :
* Embonpoint, Obésité,Maladies métaboliques,
* Ennui, Dépression, Maladies comportementales
(vomissements par boulimie, dermatite de léchage, agressivité, cystite essentielle,…)
* Amyotrophie, Ankylose
En procurant aux chats d’appartement un exercice physique suffisant, pluriquotidien, correspondant à leur instinct de prédateur, on leur apporte alors les avantages sans les inconvénients des chats vivant à l’extérieur, permettant ainsi de diminuer le risque de maladies et d’augmenter leur espérance de vie.
Le PIPOLINO® n’est pas seulement un JOUET que le chat a plaisir à faire rouler, mais également une CACHETTE dont il essaie d’extraire les croquettes quand il a faim, comme s’il chassait des souris d’un fagot ou d’un tas de feuilles.
Cet acte de chasse, correspondant à ses capacités innées de prédateur, apportera à votre chat BIEN-ETRE, MINCEUR et SANTE.
MODE D’EMPLOI
Ne jamais rouler le Pipolino® devant le chat.
Si vous avez plusieurs chats, suivez le même mode d’emploi, car tous les chats sauront imiter le premier qui utilisera le Pipolino®.
1°/ Remplir le Pipolino® au 1/3 de croquettes.
2°/ Régler le Pipolino® sur la position la plus ouverte (12 trous).
3°/ Poser le Pipolino® près d’un mur et déposer quelques croquettes entre le Pipolino et le mur.
– Supprimer toute autre source de nourriture;
4°/ Laisser votre chat seul avec le Pipolino® (ou se cacher pour l’observer, car le chat n’aime pas être observé quand il chasse).
– Plusieurs jours pouvant être nécessaires pour que votre chat utilise le pipolino®, ne pas lui apporter d’autre nourriture.
5°/ Diminuer entre chaque repas le nombre de trous pour obtenir un débit minimum de croquettes et permettre ainsi un maximum d’exercice physique à votre chat.
– S’il reste des croquettes non consommées sur le sol, diminuer le nombre de trous.
6°/ Remplir le Pipolino® pour qu’il fournisse à votre chat plus de 4 jours de nourriture.